Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Suppression du BMPM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Membre B
Invité




Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptySam 28 Jan - 1:02

J'ai ouie dire, que le BMPM serait supprimer dans 10 ans car il coute trop cher à la BSPP... Je demande car pour moi c'est louche vue que c'est pas le même type d'armée, donc n'est pas le même budget... La seule chose que je sais, c'est que le BMPM devrai passer SPP et serait donné aux mains du SDIS13, mais ça fait longtemps que j'en ai entendue parler et la marie de Marseille et contre
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Administrateur
Administrateur
Willy


Nombre de messages : 149
Age : 66
Ville & Départ. : Buzançais
Date d'inscription : 12/07/2005

Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptySam 28 Jan - 2:45

quel rapport entre le Bataillon des Marins Pompiers de Marseilles et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ??

Il est vrai qu'il existe quelques problèmes entre le Bataillon, la ville de Marseille et le SDIS des Bouches du Rhones, d'où le transfert du Congrès national de Marseille vers Martigues il y a 2 ou 3 ans.

Le Rayon d'intervention du bataillon s'est vu diminué en raison du retrait de communes tranférées vers le SDIS 13.

Voila en gros le problème actuel. Je n'ai pas entendu que le BMPM devait être supprimé dans les années à venir.


En espèrant que ce message restera à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Membre B
Invité




Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptySam 28 Jan - 12:24

Willy a écrit:
quel rapport entre le Bataillon des Marins Pompiers de Marseilles et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ??
Tu as raison, c'est pour ça que je dis "c'est pas le même type d'armée, donc n'est pas le même budget...", et puis ça fait très longtemps que j'ai entendue dire que le BMPM deviendrai SPP et déjà quand je l'ai entendu ça devait se faire dans les 2-3 années qui suivaient et il n'y a toujours. rien

Willy a écrit:
En espèrant que ce message restera à sa place.
Mais pourquoi dis-tu ça, le sujet est très interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Membre B
Invité




Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptyDim 29 Jan - 17:42

J'ai aussi entendu dire il y a quelque jour, qu'il y avait des marins-pompiers qui avait fait scandale car ils devaient devenir SPP, et ils ont étaient filmé, ils ont une sorte de "rébellion" à la façon du FLNC.

Autre source que j'ai pus récupéré en cherchant à droite et à gauche :

Citation :
Bonjour à tous,
Quelque chose sont quand même bizarre, j'ai passé les tests pour le BMPM et j'ai reçu une réponse négative et sur cette lettre était mentionné que:" En vue d'un changement de régime au sein du BMPM nous ne pouvons vous répondre positivement à votre candidature".

à réfléchire....
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptyLun 30 Jan - 21:59

hmm moi je sais pas comment ils peuvent comme ça changer un status ça parrait bizarre ... du jours au lendemain ah ben t'es plus militaire t'es pompier pro ... belle boutade lol SP ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Administrateur
Administrateur
Willy


Nombre de messages : 149
Age : 66
Ville & Départ. : Buzançais
Date d'inscription : 12/07/2005

Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM EmptyDim 19 Fév - 19:52

Je Vais me renseigner auprès d'un collègue PM. Son fils était au bataillon, il est maintenant SPP dans les bouches du rhone avant un bref passage dans le 77.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du BMPM Empty
MessageSujet: Re: Suppression du BMPM   Suppression du BMPM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du BMPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier  :: Sapeurs-Pompiers :: Les sapeurs pompiers Militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser