Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Membre B
Invité




Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle Empty
MessageSujet: Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle   Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle EmptyMer 15 Fév - 1:34

Le service départementale d'incendie et de secours de Savoie a été renvoyé devant le tribunal correctionnel en tant que personne morale pour "homicides involontaires", après un incendie qui avait fait deux morts en 2002. C'est ce qui essort d'une ordonnance rendue par le juge d'instruction. En décembre dernier, après la mise en examen du service, le parquet avait pourtant requis un non lieu. L'affaire remonte au 1er janvier 2002. Un jeune homme de 17 ans et une jeune fille de 19 ans avaient alors trouvé la mort dans un appartement au troisième étage d'un immeuble ancien de chambéry, intoxiqués par les fumées provenant de l'incendie provoqué dans l'appartement du dessous par des cierges à étincelles. Alertés par des témoins du feu, les pompiers avaient dépêché des secours, mais ces derniers n'ayant pas été informés d'un appel provenu entre-temps des victimes elles-mêmes, n'étaient pas intervenu dans leur appartement, le croyant vide. La standardiste qui n'a pas transmis l'information n'est pas mise en cause personnellement, la justice ayant préféré souligner un défaut général d'organisation et poursuivre le SDIS en tant que personne morale

Source : publié par La Gazette des Communes
Revenir en haut Aller en bas
lolo16s
Invité




Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle   Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle EmptyMer 15 Fév - 22:33

La standardiste mériterait de se faire sanctioner, car elle n'a pas fait son travail, c'est une honte des gens sont morts et je pense que sur ce coup là les pompiers n'ont pas été futé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SDIS 73 renvoyé en correctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier  :: Discution Générale :: Lois, Décrets, Textes Divers & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser