Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Légion d'honneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Légion d'honneur   Légion d'honneur EmptyLun 6 Mar - 17:45

Légion d'honneur pour deux pilotes de Canadair morts le 1er août en Corse -
publié le 06/03/2006

PARIS, 6 mars 2006 (AFP) - Les deux pilotes de la Sécurité civile, morts dans un accident de Canadair le 1er août 2005 en Corse "alors qu'ils contribuaient à la lutte contre un incendie de forêt", ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur par décret du ministère de l'Intérieur paru au Journal officiel.

Ludovic Piasentin, 49 ans, et Jean-Louis de Benedict, 55 ans étaient tous deux des pilotes chevronnés de la base aérienne de la sécurité civile de Marignane (Bouches-du-Rhône).

Ils avaient trouvé la mort dans l'accident d'un Pélican 36, au-dessus d'un feu de forêt près de Calvi (Haute-Corse).

Selon les "conclusions non définitives" de l'enquête des experts, cet accident n'était pas dû à une erreur de pilotage, ni à un choc avec le relief. Les experts privilégient plutôt l'hypothèse qu'un phénomène naturel assez rare: l'appareil, entré dans une colonne d'air chaud intense et compacte qui se produit généralement au-dessus des feux de forêt particulièrement intenses, n'aurait pas résisté.


© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Administrateur
Administrateur
Willy


Nombre de messages : 149
Age : 66
Ville & Départ. : Buzançais
Date d'inscription : 12/07/2005

Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'honneur   Légion d'honneur EmptyLun 6 Mar - 22:06

Merci Guillaume pour l'information.

Je pense que cela était la moindre des choses à faire pour ces hommes d'un courage exemplaire.

Merci à ces pompiers du ciel !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'honneur   Légion d'honneur EmptyVen 14 Avr - 14:12

Moi je dis que c'est bien de les médailler mais ce que je ne comprends pas pourquoi médailler un SP, pilotes et autres quand celui est décédé lors d'une mission! La médaille ne l'est fera pas revenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Administrateur
Administrateur
Willy


Nombre de messages : 149
Age : 66
Ville & Départ. : Buzançais
Date d'inscription : 12/07/2005

Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'honneur   Légion d'honneur EmptySam 15 Avr - 20:04

Je suis d'accord avec toi Guillaume, mais je pense que cette tradition reste peut être un moment fort de rendre hommage à ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Légion d'honneur   Légion d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Centre de Première Intervention de Sartrouville ou Mes Années de Sapeur-Pompier  :: Sapeurs-Pompiers :: Les sapeurs pompiers Militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser